AC1102

Évaluer un site web, un produit multimédia ou un dispositif interactif existant en s’appuyant sur des guides de bonnes pratiques

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Analyse sectorielle des sites web de musées

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Grâce à une analyse sectorielle des sites de musées, nous avons réalisé un audit de communication numérique en groupe. Nous nous sommes tout d’abord réparti les tâches de travail. Je me suis occupé de la partie contenus et fonctionnalités du site. Pour cela, j’ai débuté mon travail en analysant les sites de musées que nous avions préalablement sélectionnés en groupe. J’ai ensuite identifié et listé les fonctionnalités qui apparaissaient le plus souvent et qui me semblaient être les plus pertinentes. J’ai regroupé ces informations pour dresser une analyse sectorielle comparative. Cela m’a permis d’observer que la plupart des sites présentaient des contenus très riches et très variés selon la spécialisation de chaque musée.

Ce que j’ai appris : J’ai acquis la capacité d’analyser les exigences d’un audit numérique en décomposant l’analyse en sous-catégories pour une meilleure efficacité. J’ai également développé des compétences pour synthétiser mes recherches de manière concise et structurer un livrable de façon claire et organisée.

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