AC2105
Cartographier les expériences utilisateur : points de contact, points de friction et de satisfaction, carte d’empathie
Campus Connect

Dans ce projet, j’ai travaillé sur la conception d’une application mobile appelée « CampusConnect » qui permet d’organiser des événements pour les étudiants. Mon rôle principal était de créer des personas, chacun ayant des profils différents, afin de comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs et d’identifier les enjeux du projet pour développer cette application


Pour ce projet, j’ai élaboré plusieurs personas en m’inspirant des critères et méthodes présentés dans les documents de cours. Par exemple, Rebeca, Pierre et Camille représentent différents segments d’utilisateurs
J’ai cartographié le parcours utilisateur pour comprendre les interactions de Rebeca avec l’application, de la découverte à l’utilisation quotidienne. Cela m’a permis d’identifier les points de contact critiques et les opportunités d’amélioration
Ce que j’ai appris
Ce que j’ai appris : J’ai appris à concevoir des personas pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs et à cartographier le parcours utilisateur.
R3.03 : Design d’expérience