RECLAME-ACTION

Ligne éditoriale



Identité visuelle


Logo :
Notre logo est formé d’une main rappelant le geste stop, qui est incrustée dans une forme hexagonale qui rappelle aussi les panneaux de signalisation stop. Une déclinaison en noir et blanc a été pensée afin de ne pas surcharger les images/vidéos. Il est possible de réduire l’opacité pour que le logo s’intègre parfaitement.


Bannière :
La bannière laisse apparaitre le logo en plein milieu, le nom de l’association est décomposé en deux parties : Réclame en haut à gauche et Action en bas à droite. Cela permet aux avatars de s’incruster sur l’image sans rogner le contenu.


Présentation de Réclame-Action:



Réclame-Action est une association loi 1901, créée à Reims en 2019. Le nom de notre association est un mot-valise composé de réclame, l'ancêtre de la pub, et action, qui nous pousse à agir, un nom ironique, qui dénonce une cause dramatique. Nous cherchons à dénoncer les abus et l'influence néfaste de la publicité omniprésente. La publicité qui détruit l'environnement, la publicité qui manipule les gens, la publicité qui normalise les clichés et les stéréotypes.

Nous dénonçons la publicité par des actions ciblées de boycott, des campagnes d'informations ainsi que la publication d'une revue semestrielle. Nous cherchons également à nous développer sur les réseaux sociaux, afin d'atteindre un public plus large.

Notre association est actuellement composée de trois salariés et de trois bénévoles. Nous recherchons activement de nouveaux membres prêts à nous épauler, alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Liste de hashtags :



Exemple de publications